AccueilMembresGroupesRechercherFAQPortailCalendrierS'enregistrerConnexion



Accueil

Contexte

Présentation

Copyright

Se présenter sur Gharendar est l'étape essentielle, comme dans tous forums RPG qui se respectent. Cela permet de donner vie, de créer un personnage réellement unique et nous permet de savoir à qui nous nous adressons. Vous êtes prêt? Les formulaires se trouvent ici.
Bonne chance pour le remplissage. En cas de questions, n'hésitez pas à user de la F.A.Q. de Mythologia

Bienvenu à , notre dernier recensé!
Design, codage et contexte par Istar Hel'Owen (Seriwyth),Mao Lin (Liu He Jung) et Fenrys & Kira. Ce forum est protégé par la loi de propriété intellectuelle, la copie partielle et/ou totale du fonctionnement du forum, organisation, contexte et codage est donc interdite, les images utilisées appartiennent à leurs auteurs respectifs et pourront être retirées sous simple demande de leur part.
Les textes écrits par les membres leur appartiennent, la copie en est formellement interdite, il en est de même pour les avatars et les signatures.
Si le design du forum vous intéresse, vous pouvez l'utiliser pour vos forum à condition de ne pas vous en attribuer les mérites et de mettre un lien assez visible vers ce forum-ci (par exemple sur la page d'accueil ou dans le footer), si besoin est, contactez Ishtar Hel'Owen pour l'installation


Tojours de bonne humeur, votre staff se fera un grand plaisir de vous renseigner en cas de besoin!
Le règlement concernant les post a été refait pour assurer une meilleure lisibilité, découvrez-le en vous rendant ici.
Une liste des sorts a été crée pour simplifier les combats! Venez la découvrir ici
Nous sommes dans la saison de Yémanja.Depuis maintenant trois mois, la pluie tombe inlassablement sur Mythologia et elle semble totalement échapper au contrôle de la déesse des mers... tout ceci devient de plus en plus étrange...
Soleil
Les personnages prédéfinis... on en a toujours besoin! Ici, vous pourrez découvrir ceux crées par les membres et ceux crées par les administrateurs pour faire évoluer le scénario (PNJs)... pour plus d'information, rendez-vous directement sur la fiche du personnage qui vous intéresse!

Elvir Derwenid

Evènement

Nouveautés

Météo

Prédéfinis

Partagez | 
avatar
Guerrier
Missives : 99

Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 25

Statut
PV PV:
503/555  (503/555)
PM PM:
20/20  (20/20)
EXP EXP:
9981/15440  (9981/15440)
Les posts.


Afin qu'il n'y ait plus de problèmes, plus d'ambiguïté sur Gharendar, quelques règles vous sont imposées concernant vos posts, ce qui constitue la chose la plus importante donc, prière de lire ce qui suit sous peine de sanctions.

Navigation rapide



La longueur des posts

Faîtes appel à votre imagination jeunes aventuriers: Ici, il vous est demandé un minimum de dix lignes pleines, j'ai bien écris: pleines. Donc ça:
"Elle le regarda et sourit."
... c'est pas considéré comme une ligne pleine. Cela nous permet d'avoir quelque chose de consistant à lire car un post de trois lignes... enfin bon, je pense que vous comprenez.
Mais ne vous inquiétez pas, je fais confiance à votre imagination, une fois lancé dans le feu de l'action, vous allez me faire des posts de cents lignes, devenir le maître de l'écriture, une légende.....! ... Enfin bref, passons. J'insiste par contre sur le fait que les lignes sont les même pour tous, alors inutile d'essayer de prétexter la largeur de l'écran pour justifier des demies-lignes! On parle bien d'un écran qui ne fait pas 2 mm de large

Les titres des RP

Afin de simplifier les choses sur Gharendar, différentes règles ont été mise en place concernant les titres de vos RP. Tout d'abord, si vous désirez faire un RP avec une personne en particulier et personne d'utre, indiquez entre (parenthèse) ou entre [crochets] le nom de cette personne, par exemple:
La sagesse du règlement [Invité]
Si vous laissez le RP libre d'accès à n'importe quel membres, vous pouvez tout simplement l'indiquer en écrivant [libre] à coté du titre de votre sujet! Attention, un titre à coté duquel il n'y a rien d'écrit est considéré comme libre, prenez garde aux mauvaises surprises.

Les posts -18 ans

Parce que Gharendar est un monde fantastique qui tente d'être aussi réaliste que possible, il est possible que vous décidez de vous éloigner de la morale, ce qui est toléré, mais à certaines conditions.
Afin d'éviter que de chastes yeux viennent tomber par hasard sur un RP au contenu choquant, merci de suivre strictement ce code couleur, qui sera la couleur du titre du RP concerné (merci de n'utiliser la couleur qu'à cette occasion)

contenu sexuel
contenu violent
contenu sexuel et violent
contenu peu lisible (pour des raison à préciser sur le premier message du RP)

De plus, afin de garantir la sécurité des esprit saints, il vous sera demandé de mettre un avertissement sur le contenu de votre RP en haut du premier message. Voici un avertissement-type que vous pouvez user, bien que vous pouvez mettre le votre, du moment qu'il décharge l'écrivain du RP, la Haute milice et la fondatrice (c'est à dire moi, si il y a un problème, gare à vous, vous aurez personnellement affaire à ma fureur!)

Avertissement-type:
Spoiler:
 
Code:
[color=red]Attention!!! vous vous apprêtez à lire un RP au contenu dérangeant (à préciser), vous certifiez [b]sur l'honneur[/b] avoir plus de dix huit ans et être en état moral et physique de lire ce type de RP. Dans le cas contraire ni l'auteur du RP, ni le Haut Conseil, ni aucun autre membre du forum ne pourra être tenu pour responsable du préjudice moral ou physique subit. [/color]

Ainsi, si vous tombez par hasard sur un RP immoral alors que l'avertissement aura été clair, vous ne pouvez en vouloir qu'à vous et votre curiosité.

L'ordre de postage.

Cela très simple... enfin... ce devrait être simple normalement. Si vous êtes plusieurs à poster dans un RP, il vous faut suivre un ordre précis, pour éviter toute sorte de confusion, de réponse attendues, de disputes, d'effusion de sang...

Pour mieux comprendre, voici un exemple :
Ici, avec trois joueurs, A, B et C.

- Le personnage A ouvre le sujet
- Le personnage B répond
- Suit après, le personnage C.
- Le personnage A doit logiquement poster à nouveau.
- Puis encore une fois, le personnage B.
- Et re personnage C.
Ect ...


MAIS! si un nouveaux personnage rejoint le RP en cours, un nouvel ordre de poste devra nécessairement être établi, il en va de soi!Enfin ça, c'est à vous de gérer: par MP, E-mail, entre [crochet] sur votre RP...

Finalement, si un membre prévient une absence, ou tout simplement préfère ne pas répondre lorsque ce sera son tour, il devra prévenir les autres membres par MP, et un nouvel ordre peut être établi.
Si jamais ce joueur ne prévient personne et qu'il ne réapparait pas sur le forum pendant environ trois jours, alors il sera considéré comme disparut et la quête pourra continuer en son absence... je sais, DURA LEX... SED LEX. Tout ça pour dire que si vous avez une absence prévue, veillez à en avertir vos compagnons de quête, cela vous évitera de sales surprises à votre retour.

Rejoindre un RP en cours.

Enfin, lorsque vous souhaitez rejoindre un sujet libre, envoyez un MP au créateur du sujet. C'est plus une question morale qu'autre chose, le minimum est de demander l'autorisation. Bien entendu si vous en avez déjà discuté avec le joueur par un autre moyen (chat, msn, sujet etc...) il est inutile de renvoyer un MP.

Deux RP en même temps?

Oui, c'est possible.
Cela dit, vous devrez préciser la raison de votre déplacement (si les RP se déroulent dans deux villes différents par exemple). L'histoire et l'intrigue devront être cohérents, se suivre. Pourquoi ce déplacement ? Précisez la raison, situez dans le temps... On ne vous demande pas grande chose, si ce n'est du réalisme est de la cohérence.
Finalement, vous pouvez bien sur ouvrir un RP qui se déroule juste avant un autre (qui n'est pas achevé), mais alors faites très attention à la cohérence !

Le grobilisme

Est-ce nécessaire de le rappeler...? ... Ce serait un tord de ne pas le faire, ne soyez pas offensés car j'écris quelque chose qui semble évident à des RPistes comme vous mais... les grosbilismes ne sont pas acceptés. Qu'est-ce qu'un grosbil? Définition:
Spoiler:
 

Exemple de RP grobiliste:
Et soudain, il trancha la tête des 2343 soldats de pierre qui lui faisait face à l'aide de son épée en bois. Son geste fut si vif que personne ne pu remarquer, même Invité resta bouche bée devant une telle puissance.
Grâce à ses yeux dans le dos, il pu voir l'adversaire qui tenta de lui assener un puissant coup de marteau et l'envoya à plus de 300 pieds plus loin. Afin de terminer sa besogne, il envoya son super sort hyper puissant qui provoqua un véritable cataclysme sur Gharendar aussi bien que tous les ennemis, effrayés, prirent la poudre d'escampette
Il fit un bref sourire et se retourna vers ses compagnons:
_Quels nuls... les vaincre n'était qu'une simple formalité!

Le grobil est un peu comme...

- la gastro: ca vous tombe dessus sans prévenir, ça vous fait chier et vous donne envie de vomir
- la pelouse d'un terrain de foot: on chausse les crampons et on marche dessus.
- les rats: c'est envahissant, ça vous bouffe les orteils et la solution: le cyanure

Donc la chasse aux grobils est ouverte, et elle sera impitoyable


Les posts de modération et les édits

Vous verrez, quelques fois, un message posté par un membre du Haut Conseil apparaîtra parmi les autres messages d'une aventure ou même, en édition sur votre post. Il s'agit là de "message de modération" et d'"édité pour le deuxième cas.
Ces message, rédigés en gras, vous avertissent d'un détail, d'une incohérence ou, tout simplement, d'un manquement aux règles. Pour que ce message soit supprimé, vous devez résoudre ledit problème.
De la même façon, un message de modération pourra être posté à la suite d'un RP, lorsque celui-ci dort un peu. Généralement, on vous demandera si le RP continue ou si on doit le sulfater. Ce message de modération sera supprimé si une réponse arrive.


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gharendär :: Quartiers administratifs :: 
Cité administrative
 :: Tables des lois
-