Contexte
▶"28H46 heure Astrale, rapport du commandant astral Lynderfälle

Les commandants Jenny et Ferdza sont sur les lignes de front. Leurs vaisseaux tracent devant nous la route. Suivent les dix Dragons d'Aura qui nous prêtent main forte puis les vingt-trois Dragons d'astral, toute la flotte de petits vaisseau de chasse et enfin les quarante deux vaisseaux-mère. Face à nous se déploie toute la flotte ennemie : des milliers de vaisseaux de chasse, des centaines de Dragons, de Léviathan, de Baleines Stellaires, de Jellyfish géantes et d'autres créatures de l'espace. Comment les Eryens ont-ils pu s'attirer les faveurs de ces êtres ? Nul ne pouvait le dire avec certitude ; mais aussi mal que cela pouvait faire à moi comme à tous mes hommes, il allait falloir tirer sur ces créatures qui, j'en suis persuadée, n'ont rien demandé à personne."


▶"28H57 heure Astrale, rapport du commandant en chef aurique Xander

Les hostilités ont été ouvertes par les Eryiens : quatre Gitantissimes nous ont foncé dessus. Difficile d'estimer les pertes qui, naturellement, sont très lourdes. Nos artilleurs font de leur mieux pour épuiser les boucliers de défense de leurs vaisseaux-mère. Mais autant lancer des cure-dents sur le cuir d'un Dragon : les effets sont tellement minimes que c'en est désespérant. Les hommes veulent abandonner et je ne peux les en blâmer ; mais si nous faisons demi-tour, c'est la cryogénisation avec réveil hypothétique vingt ans plus tard qui nous attend."


▶"29H32 heure Astrale, rapport du commandant en chef aurique Xander

Nous avons été littéralement pulvérisés. Il ne reste pratiquement rien de notre flotte et les seuls vaisseaux encore en état de naviguer font tous demi-tour, priant pour que les Eryens ne nous tirent pas dessus. Les Baleines Stellaires n'ont jamais été aussi agressives : à croire que nous, les Auriques et les Astraux, avons touché à leurs petits. Les Jellyfish geantes ne nous ont pas épargnés non plus : trois de nos vaisseaux-mères furent anéantis par leurs tentacules. Je fais parti de ceux faisant demi-tour. Si Ses Majestés Aurique et Astrale ne nous font pas cryogéniser sur-le-champ, nous aurons de la chance. Mais mieux vaut cela et avoir une infime chance de survie plutôt que de mourir de la sorte. Mourir pour des choses en lesquelles je crois d'accord. Mais mourir parce que Ses Majestés avaient souhaité conquérir certaines parties de la galaxie qui s'étaient révélées habitées par de très bons combattants ... en était une autre."


▶"21e jour de l'Eclipse, 14H53 heure Astrale, rapport du commandant astral Lynderfäll

Nous avons été jugé pour haute trahison envers l'Empire Aurique et l'Empire Astral. Ses majestés ont rendu leur verdict : la cryogénisation. Il n'y a plus qu'à espérer que d'ici vingt ans, la technologie sera suffisamment avancée pour nous permettre de nous réveiller ..."


▶"26e jour de la Floraison, 16H28 heure astrale, rapport du commandant astral Lynderfäll

J'ai été réveillée par un Dragon d'Aura. Moi, ainsi que tous mes hommes qui eux aussi avaient été cryogénisé, avons été transportés par ces Dragons jusqu'à leur domaine de prédilection : les grandes falaises Hypocliff ; il nous ont nourris, logés et permis de nous remettre tranquillement de la cryogénisation. Puis ils nous ont raconté ce qu'il s'était passé en vingt-trois ans. Cela fait froid dans le dos."


▶"51e jour de la Floraison, capitaine Yerkroff

La guerre contre les Eryens a repris de plus belle et nous avons été obligés de fuir. Nous apercevons désormais une petite planète, apparemment habitable. Du moins c'est ce que dit l'un de nos scientifiques, les yeux perdus dans la contemplation de la planète. Arkim, le chef de l'escouade des Dragons d'Aura, hoche la tête en réponse, sûrement, à une question de l'un de ses hommes. Le temps me parait bien long."



▶"51e jour de la Floraison, 27H58 heure astrale, rapport du commandant astral Lynderfäll

La planète est non seulement habitable, mais aussi peuplée ! Quelle joie pour nous ce fut de découvrir que ces êtres étaient pacifistes et nous accueillaient à bras ouverts ! Et puis là, les Eryens ne pourront pas nous remettre la main dessus avant longtemps. Je pense que nous avons bel et bien trouvé une terre d'accueil."


Journal de bord electronique du Fusilleur la Lance, découvert le cinquième jour de la saison d'Hestia dans les ruines de Tizeh.



Le professeur referme alors son livre et regarde les élèves présents dans la salle. Peu semblent réellement écouter, mais aucun ne dort. Car ces extraits sont pour tous inédits. Du moins pour tous les élèves ; leurs parents avant eux les avaient découvert de la même façon, et leurs parents et les parents de leurs parents également. Et ces extraits démontrent deux choses : l'Univers est bien plus grand qu'il n'y parait et surtout, il est peuplé.
-Mais si avant les gens d'Aura et les gens d'Astral étaient en paix, pourquoi les gens ils ne peuvent s'entendre aujourd'hui ?
- C'est simple, répond le professeur. Les habitants d'origine de Gharendar développèrent rapidement une préférence pour l'Aura. Les gens de l'Astral, jaloux, commencèrent à se montrer de plus en plus violents ... et ainsi a fini par naître une véritable guerre entre les deux partis.
Allez la Révélation est terminée. Sur ce, passez donc une bonne journée.

Vous êtes un Gharendien, jeune ou vieux, qu'importe. Vous avez eu vous aussi droit à la Révélation et, même si sur le coup cela ne vous a pas choqué, vous commencez à vous interroger ... non pas sur cela, mais sur votre existence. Sur le sens que vous voulez lui donner. Partir à l'aventure ? Etudier ? Devenir un héros ou au contraire un dément ? A vous de décider !



En cours
Livre Premier:
un monde d'Astral et d'Aura


A faire

Chapitre 1: A faire
A faire