AccueilMembresGroupesRechercherFAQPortailCalendrierS'enregistrerConnexion



Accueil

Contexte

Présentation

Copyright

Se présenter sur Gharendar est l'étape essentielle, comme dans tous forums RPG qui se respectent. Cela permet de donner vie, de créer un personnage réellement unique et nous permet de savoir à qui nous nous adressons. Vous êtes prêt? Les formulaires se trouvent ici.
Bonne chance pour le remplissage. En cas de questions, n'hésitez pas à user de la F.A.Q. de Mythologia

Bienvenu à , notre dernier recensé!
Design, codage et contexte par Istar Hel'Owen (Seriwyth),Mao Lin (Liu He Jung) et Fenrys & Kira. Ce forum est protégé par la loi de propriété intellectuelle, la copie partielle et/ou totale du fonctionnement du forum, organisation, contexte et codage est donc interdite, les images utilisées appartiennent à leurs auteurs respectifs et pourront être retirées sous simple demande de leur part.
Les textes écrits par les membres leur appartiennent, la copie en est formellement interdite, il en est de même pour les avatars et les signatures.
Si le design du forum vous intéresse, vous pouvez l'utiliser pour vos forum à condition de ne pas vous en attribuer les mérites et de mettre un lien assez visible vers ce forum-ci (par exemple sur la page d'accueil ou dans le footer), si besoin est, contactez Ishtar Hel'Owen pour l'installation


Tojours de bonne humeur, votre staff se fera un grand plaisir de vous renseigner en cas de besoin!
Le règlement concernant les post a été refait pour assurer une meilleure lisibilité, découvrez-le en vous rendant ici.
Une liste des sorts a été crée pour simplifier les combats! Venez la découvrir ici
Nous sommes dans la saison de Yémanja.Depuis maintenant trois mois, la pluie tombe inlassablement sur Mythologia et elle semble totalement échapper au contrôle de la déesse des mers... tout ceci devient de plus en plus étrange...
Soleil
Les personnages prédéfinis... on en a toujours besoin! Ici, vous pourrez découvrir ceux crées par les membres et ceux crées par les administrateurs pour faire évoluer le scénario (PNJs)... pour plus d'information, rendez-vous directement sur la fiche du personnage qui vous intéresse!

Elvir Derwenid

Evènement

Nouveautés

Météo

Prédéfinis

Partagez | 
avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Holà camarade ! Oui, toi, là ! Toi qui t'avances dans ces rayonnages aussi poussiéreux que le grenier de ma pauv' Grand-mère mort il y a trois siècles maintenant !
Alors camarade, on vient chercher des sorts qui pourrait renverser les choses ? Te donner un avantage plus que certains en bataille ? Alors tu es venu au mauvais endroit ! Les sorts, c'est ce Paladin d'Alain qui s'en occupe! Il s'est d'ailleurs bien amusé, lui, à trier tous les ouvrages qui donnaient les techniques pour réaliser tel ou tel sort ... un grand malade celui-là !
Parce qu'il en faut, du temps, pour trier tous ces ouvrages ...

Remarquez ... on peut dire aussi que je suis dans la même trempe. Ou plutôt, le tri, la classification et le rangement font partis de mon métier. Eh oui. Je suis bibliothécaire, et je suis ici depuis si longtemps que les livres n'ont pour moi plus aucun secret !
Oui, donc, les Arcanes, c'est cela ?
Alors déjà sachez-le : une Arcane ce n'est PAS un sort. Comment ? Cela est rangé dans les sorts ? Mais allez donc expliquer à ces @#XVZ€%$¤ que les Arcanes ne sont pas des sorts !!!
Une Arcane, c'est un acte magique. Oui. Mais il requiert bien plus d'énergie et de maîtrise qu'un simple sort. Et même si la théorie veut que nous soyons tous capables de lancer une Arcane à partir du niveau 1 ... la pratique, elle, exclue immédiatement toute théorie !
Pour vous expliquer plus en détails. Imaginez que vous soyez une personne experte dans le parler de l'Arkendyen. Mais vraiment une experte hein ! Toutes les déclinaisons, tous les dialectes, toutes les exceptions, vous les connaissez sur le bout des doigts !
Et maintenant vous, spécialiste de l'Arkendyen, qui ne parle bien sûr que cette langue, allez vous perdre dans les plaines de Fenris. Vous tombez sur une tribu qui, naturellement, aura sa propre langue. Et là ... OH malheur ! Vous qui étiez spécialiste dans votre pays vous vous retrouvez comme démuni, ahuri face à toutes ces phrases, ces termes que vous ne comprenez pas. Mais vous voulez essayer ! Vous êtes persévérant. Vous allez tenter de vous faire comprendre, petit à petit. Des mots vont s'inscrire dans votre tête. Et à force, vous pourrez marmonner ce dialecte. Puis le parler. Puis vous commencerez à devenir un bon spécialiste, etc etc ... Vous comprenez ?
He bien, maintenant, je vais vous dire : le spécialiste de l'Arkendyen c'est le jeteur de sort. La langue du Nord, c'est l'Arcane. Vous voyez où je veux en venir ? Ce n'est pas la même langue. Pas du tout. Et non seulement il faut du temps pour en apprendre les notions, mais en plus ... il faut que les Dieux soient d'accord !!!

Oui oui, vous ne rêvez pas. Vous devez, avant de pouvoir utiliser une Arcane, avoir l'accord du Dieu concernant l'élément. Bien sûr, cela n'est pas trop trop compliqué quand il s'agit d'une divinité mineure de l'Amour par exemple. Mais si cela s'avère être de la Lumière ou des Ténèbres ? Il faudra déjà mettre la main sur Ohrmazd ou Ahriman. Ensuite, leur poser la question. Et enfin, obtenir une réponse positive. Vous me suivez toujours ?
Enfin, n'imaginez même pas avoir la possibilité d'utiliser une Arcane d'Aura ou d'Astral. Pourquoi ? Parce que cela est tout simplement interdit ! On ne peut pas se permettre de laisser n'importe qui drainer l'énergie nous entourant, comme cela, juste pour le plaisir !

Enfin. Vous êtes VRAIMENT sûrs de vouloir continuer à chercher parmi ces Arcanes ? Soit ! Je ne puis vous interdire ce rayon de la bibliothèque ! Mais sachez que vous ferez ceci à vos risques et périls.

Ah ! Encore une chose ! Lorsque vous avez acquis l'autorisation de lancer votre arcane, vous pourrez ensuite le faire à volonté. Du moins ... tant que votre organisme le supportera


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane du Feu

Divinité du Feu : Hestia.

L'Arcane du Feu se manifeste de deux manières suivant la personne qui l'utilise.
Première manière : une zone de quelques centaines de pas se transforme en magma bouillonnant.
Seconde manière : un volcan se forme à l'endroit que le pratiquant a désigné.

Chacune des méthodes consiste à une forte concentration de l'énergie FEU contenue dans l'atmosphère et dans la terre. Cette concentration est suffisamment forte pour ensuite annihiler les autres énergies et faire exploser celle du Feu.

Vous l'aurez compris, la seconde manière ne se forme que très rarement. Difficile en effet de faire jaillir du sol une montagne et de faire monter le magma aussi haut. Mais cette manière était recensée dans l'ouvrage et j'ai donc dû en parler.


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane de l'Eau

Divinité de l'Eau : Yémanja

L'Arcane de l'Eau se traduit de deux façons également.
Première manière : une trombe d'eau se forme et s'abat sur votre adversaire.
Seconde manière : un gigantesque raz-de-marée s'abat sur votre adversaire.

De la même façon que pour l'Arcane du Feu l'Arcane de l'Eau concentre au maximum l'énergie EAU en un point donné, rendant toutes les autres énergies totalement secondaires, voire absentes.


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane de la Terre

Divinité de la Terre : Mandarage

L'Arcane de la Terre se manifeste aussi de deux manières.
Première manière : Une faille gigantesque s'ouvre sous votre adversaire suite à un important séisme.
Seconde manière : Un arbre pousse sur votre adversaire.

Bon. Peut-être qu'un petit peu d'explications ne serait pas de trop pour la seconde façon. Celle-ci est, à l'instar du volcan, très rare. Il faut dire aussi que l'arbre se nourrit des énergies de la personne ainsi que de d'autres choses que je ne mentionnerai pas ici. Il faut donc une bonne maîtrise des énergies que vous utilisez ...



Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane de l'Air

Divinité de l'Air : Hermès

L'arcane de l'air a deux façons de se produire.
Première manière : une énorme tornade s'abat sur votre adversaire.
Seconde manière : une épée venue du ciel transperce votre adversaire.

Étonnamment j'ai du mal à comprendre la seconde méthode. Oh, bien sûr, les ouvrages la décrive comme une épée de l'air. Mais une épée ... Ce n'est pas très ... aérien.


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane de la Lumière

Divinité de la Lumière : Ohrmazd

L'arcane de la lumière est assez mystérieuse et difficile à connaître. En effet mes différentes sources donnent plusieurs manifestations possibles. A mon avis, c'est surtout que personne n'a pu avoir la chance de l'utiliser ...


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane de Ténèbres

Divinité des Ténèbres : Ahriman

L'Arcane des Ténèbres connait le même problème : impossible de déterminer une manifestation exacte. Aussi j'en ai déduis, de même que pour la Lumière, que personne ne l'a jamais utilisée ...


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane d'Aura

Divinité de l'Aura : Ohrazion

L'interdiction d'utiliser cette Arcane est prise très au sérieux. Si qui que ce soit est surpris à l'utiliser, il se fait descendre sur-le-champ, sans préavis. De toute façon, il faudrait déjà pouvoir rencontrer le dieu Ohrazion. Et sincèrement, s'il n'est pas tout simplement disparu à l'heure qu'il est, c'est tout comme. Alors vous n'aurez aucune chance de le rencontrer.


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



avatar
Missives : 9

Date d'inscription : 02/06/2011
Arcane d'Astral

Divinité de l'Astral : Aderaldan

L'interdiction d'utiliser cette Arcane est prise très au sérieux. Si qui que ce soit est surpris à l'utiliser, il se fait descendre sur-le-champ, sans préavis.
Et sincèrement, je pense que rencontrer Aderaldan pourrait tout simplement être la dernière chose que vous feriez en ces terres ... de votre vivant, j'entends.


Qui OSE dire que tout ne se trouve pas dans les livres ?!?



Contenu sponsorisé
   


Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gharendär :: Bibliothèque :: -